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Hôtel de Biencourt
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Conditions générales de
réservation, séjour, non-présentation (no-show), d’annulation ou de modification d’une réservation

Dispositions générales

Pour finaliser une réservation, il sera systématiquement demandé la communication d'une empreinte de carte bancaire valide au moins jusqu’au terme du séjour envisagé. Sans cela, aucune réservation ne pourra être finalisée.
S’il s’avérait que l'empreinte de carte bancaire fournie à la réservation change d’ici le terme du séjour réservé, il appartiendrait spontanément au réservataire d’en aviser l’hôtel et de lui fournir l'empreinte d'une nouvelle carte bancaire. A défaut, à tout moment et sans même qu'un avertissement soit nécessaire, l’hôtel serait en droit de considérer la réservation nulle et non-avenue. Il en irait de même si les identifiants de carte bancaire fournis se révélaient erronés ou faux.

Pour finaliser l'enregistrement à l'arrivée à l'hôtel (check-in) il sera à nouveau demandé la communication d'une empreinte de carte bancaire valide au moins jusqu’au terme du séjour réservé. Sans cela, aucun check-in ne pourra être finalisé.
Cette carte pourra être identique ou différente de celle fournie lors de la réservation.
 
Un mineur ne pourra valablement séjourner à l’hôtel sans être accompagné d'un majeur ; la majorité s'entendant ici de celle fixée à 18 ans par le droit français.
Tout hôte devra, en toute circonstance, conserver une attitude descente et respectueuse d'autrui comme des lois et règlements français en vigueur. Notamment en s'abstenant de faire du bruit entre 20 h 00 et  8 h 00. 

D'une manière général, le droit français est seul applicable aux relations du client avec l’hôtel, comme à son séjour ou à tout fait susceptible de se dérouler avant, pendant et après ledit séjour, que ce fait résulte ou non d’un contrat passé avec l’hôtel et/ou avec des tiers.
Les présentes conditions générales s’appliquent même en cas d’évènements spéciaux (ex : vol retardé ou annulé, maladie, accident, grossesse, etc.) ou en cas de force majeure (ex : attentat, fait de guerre, catastrophe naturelle, pandémie, etc.). Dans ces hypothèses, notamment, tout prépaiement comme tout engagement irrévocablement pris envers l’hôtel lui reste acquis. C’est pourquoi il est recommandé de souscrire une assurance spéciale, du type assurance annulation, a fortiori si la carte bancaire utilisée n’inclut pas cette prestation.

Dispositions propres à une réservation annulable / modifiable

Sauf mention contraire expresse du tarif choisi lors de la finalisation d'une réservation (tarif notamment désigné comme non-modifiable, non-annulable et/ou non-remboursable) cette réservation est par nature annulable / modifiable.
Dans ce cas, aucun montant n'est débité d'avance sur la carte bancaire fournie. Le règlement s'effectue sur place.
Une telle réservation est annulable / modifiable une fois (et une seule) sans frais, sous réserve de respecter un délai de prévenance d’au moins 48 h 00 avant le jour prévu d’arrivée (Ex : annulation/modification possible sans frais jusqu’au 1er janvier à minuit pour une arrivée prévue l’après-midi du 4 janvier suivant). Seule l’heure locale de l’hôtel est prise en considération. Toute modification est éminemment sujette à disponibilité et le cas échéant à ajustement financier notamment en cas de changement de saison, de nombre et/ou de catégorie de chambre.
Si le délai de prévenance n’est pas respecté ou si personne ne se présente à l'heure maximale de check-in le jour d’arrivée (no-show), le prix total des chambres réservées pourra être débité à tout moment de la carte bancaire fournie.
Toute annulation / modification d’une réservation prise par Internet doit intervenir par Internet. A défaut, elle sera considérée comme nulle et non-opposable à l’hôtel.

Dispositions propres à une réservation non-modifiable, non-annulable et/ou non-remboursable

En cas de réservation non-modifiable, non-annulable et/ou non-remboursable, le montant total du séjour pourra être débité à n'importe moment de la carte bancaire fournie.
Tout ce qui n’aura pas été débité par anticipation donnera lieu à paiement sur place.
En cas de modification, d'annulation ou de non-présentation (no-show) le prix total des chambres réservées sera débité de la carte bancaire fournie, s’il ne l’a pas déjà été.

Option « Assurance annulation et interruption de séjour »

Cette assurance peut être un complément judicieux à votre réservation, qu'elle soit annulable ou non.
En finalisant votre réservation, vous pouvez donc opter pour cette assurance, susceptible de couvrir l’ensemble des participants au séjour, y compris en cas de Covid 19 (Conditions à lire attentivement avant souscription).
Si vous y souscrivez, la formation du contrat d'assurance est définitive et son coût est immédiatement et irrévocablement prélevé de la carte bancaire fournie.
Et si vous vous retrouvez finalement dans une hypothèse couverte par ce contrat, vous pourrez vous faire rembourser selon les modalités prévues par celui-ci, notamment en présentant à l'assureur une facture acquittée des prestations réservées et non-consommées.

Règles de la maison

Animaux domestiques

L'hôtel accepte bien volontiers les chiens et chats à condition :
- que vous nous en avisiez lors de votre réservation (Pour des raisons d'allergies, certaines chambres leur sont dédiées),
- qu'ils soient calmes, propres, tenus en laisse dans les parties communes, qu’ils ne soient pas laissés seuls dans les chambres à la journée et que leur taille n'excède pas 40 centimètres au garrot.

Un extra lié au ménage est applicable.

Pour des raisons d’allergies, nous ne pouvons malheureusement admettre les animaux en salle de petit-déjeuner ou au salon et en sommes vraiment navrés. Ils sont en revanche bienvenus au patio.

Coffre

La direction décline toute responsabilité en cas de disparition de valeurs (espèces, pierres et métaux précieux) non déposées au coffre de l'hôtel, à disposition sur simple demande.

Consignes de sécurité

Les consignes de sécurité sont affichées sur ou à côté de votre porte de chambre, ainsi qu’à chaque niveau des parties communes. Nous vous demandons d’en prendre connaissance et de les respecter.

Eau du robinet

L'eau du robinet est potable.

Electricité

220 volts. Adaptateurs à disposition à la réception.
Merci de signaler à la réception tout dysfonctionnement électrique.

Interdiction de fumer

Il est strictement interdit de fumer dans les chambres, aux fenêtres de celles-ci comme dans toutes les parties communes couvertes de l’hôtel. 
En cas de violation de cette interdiction, l’hôtel facturera l’équivalent des dépenses engagées pour faire disparaitre l’odeur de tabac ainsi que les pertes occasionnées par l’impossibilité de louer les chambres ; facturation qui ne saurait être inférieure à 100 €.
La cigarette et la pipe sont admises dans le patio, dans le respect d’autrui. Des cendriers sont à disposition à côté de la véranda.

Nourriture et boissons extérieures

Un réfrigérateur est habituellement mis à votre disposition sous la véranda pour y stocker vos denrées périssables.
En revanche, la consommation de nourriture et de boissons extérieures à l'établissement est strictement proscrite, tant dans les parties communes (patio y compris) qu'en chambre.

Choses emportées ou volées

Toute chose emportée ou volée sera facturée ; facturation qui ne saurait être inférieure à 100 €.

Vidéo-surveillance

Pour votre sécurité, les parties communes de l’hôtel sont placées sous vidéo-surveillance.
Pour faire valoir votre droit d’accès aux images, contactez la direction de l’hôtel.

Protection de l'environnement

Notre équipe est volontairement inscrite dans une démarche environnementale.

Aussi, chaque fois que possible, nous avons fait choix de :
- vous proposer des produits très majoritairement locaux et bio ou issus de l’agriculture raisonnée,
- promouvoir l’activité locale et les déplacements non-polluants, en adhérant notamment au Parc Naturel Régional et La Loire à Vélo,
- recourir à l’usage de linge, de produits et matériels d’entretien bio,
- équiper nos salles de bain de dispositifs limitant la consommation d’eau, ainsi que de produits d’accueil éco-responsables,
- procéder au tri sélectif des déchets communs,
- remplacer, au fur et à mesure, les ampoules traditionnelles par des ampoules basse consommation, etc.

Nous comptons donc vraiment sur vous pour nous accompagner dans cette démarche citoyenne tout au long de votre séjour, notamment en :
- éteignant la climatisation chaque fois que vous sortez ou laissez une fenêtre ouverte,
- éteignant la lumière et la TV chaque fois que vous sortez,
- accrochant le panneau « ne pas déranger » chaque fois que vous ne souhaitez pas que votre chambre soit faite,
- ne mettant au sol que les serviettes dont le changement est réellement nécessaire.