Mentions légales

Hôtel de Biencourt
7 rue Balzac 37190 Azay-le-Rideau
contact@hoteldebiencourt.fr
02 47 45 20 75
-
S.A.R.L. inscrite au RCS Tours
RCS : 441 495 280
SIRET : 441 495 280 00014
TVA intracommunautaire : FR31441495280

Gérant et directeur de la publication 
Bruno Stachetti
7 rue Balzac 37190 Azay-le-Rideau

Conception et réalisation de ce site internet
ADFIELDS
28 Rue Richelieu 37000 Tours
www.adfields.website

Hébergeur du site
OVH
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
09 72 10 10 07
-
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
N° TVA : FR 22 424 761 419

 

Conditions d'utilisation du site Internet www.hoteldebiencourt.fr
Conformément au code de la Propriété Intellectuelle et plus généralement à tous les accords comportant des dispositions relatives au droit d'auteur, la reproduction partielle ou totale de textes, d'images ou d'illustrations non destinées explicitement à être téléchargées par les visiteurs, sont interdites sans autorisation préalable de l'éditeur ou de tout ayant droit.

L'utilisation des informations contenues sur le présent site relève de la seule responsabilité de son utilisateur. Toutes les ressources contenues dans ce site, textes, visuels et illustrations (schémas, dessins, plans, photographies et animations informatiques) sont communiqués à titre purement informatif et ne peuvent en rien engager la responsabilité de l'éditeur. En effet, malgré le souhait de l'entreprise Hôtel de Biencourt d'apporter les informations les plus exactes possibles et d'assurer une mise à jour régulière du site Internet, celui-ci n'est pas responsable d'imprécisions, d'inexactitudes, d'erreurs ou de possibles omissions portant sur des informations contenues sur le site ni des résultats obtenus par l'utilisation et la pratique des informations délivrées sur ce support de communication.

Conformément à l’article 34 de la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à :
Hôtel de Biencourt - 7 rue Balzac 37190 Azay-le-Rideau - contact@hoteldebiencourt.fr
Pour plus d'informations sur la loi «Informatique et Libertés», vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL.

 

Crédits photos : Adfields ; Jean-Christophe-Benoist ; pedrosala ; LeonardDeSerres ; Ron_Cogswell ; Daniel_Jolivet ; Leonard-de-Serres ; Thierry-RYO ; PHB-cz ; Jean-Christophe-BENOIST ; Stephane_Gourichon ; PHBcz ; manfred-heyde ; Dragana_Gordic : Freepik ; lifeforstock ; zirconicusso ; Nikolai-Sorokin ; Faabi.

Conditions générales de réservation, de séjour, de non-présentation (no-show), d’annulation ou de modification d’une réservation :

Dispositions générales :

Pour finaliser une réservation, il sera systématiquement demandé la communication d'une empreinte de carte bancaire valide au moins jusqu’au terme du séjour envisagé. Sans cela, aucune réservation ne pourra être finalisée.
S’il s’avérait que l'empreinte de carte bancaire fournie à la réservation change d’ici le terme du séjour réservé, il appartiendrait spontanément au réservataire d’en aviser l’hôtel et de lui fournir l'empreinte d'une nouvelle carte bancaire. A défaut, à tout moment et sans même qu'un avertissement soit nécessaire, l’hôtel serait en droit de considérer la réservation nulle et non-avenue. Il en irait de même si les identifiants de carte bancaire fournis se révélaient erronés ou faux.

Pour finaliser l'enregistrement à l'arrivée à l'hôtel (check-in) il sera à nouveau demandé la communication d'une empreinte de carte bancaire valide au moins jusqu’au terme du séjour réservé. Sans cela, aucun check-in ne pourra être finalisé.
Cette carte pourra être identique ou différente de celle fournie lors de la réservation.
 
Un mineur ne pourra valablement séjourner à l’hôtel sans être accompagné d'un majeur ; la majorité s'entendant ici de celle fixée à 18 ans par le droit français.
Tout hôte devra, en toute circonstance, conserver une attitude descente et respectueuse d'autrui comme des lois et réglements français en vigueur. Notamment en s'abstenant de faire du bruit entre 20 h 00 et  8 h 00. 

D'une manière général, le droit français est seul applicable aux relations du client avec l’hôtel, comme à son séjour ou à tout fait susceptible de se dérouler avant, pendant et après ledit séjour, que ce fait résulte ou non d’un contrat passé avec l’hôtel et/ou avec des tiers.
Les présentes conditions générales s’appliquent même en cas d’évènements spéciaux (ex : vol retardé ou annulé, maladie, accident, grossesse, etc.) ou en cas de force majeure (ex : attentat, fait de guerre, catastrophe naturelle, etc.). Dans ces hypothèses, notamment, tout prépaiement comme tout engagement irrévocablement pris envers l’hôtel lui reste acquis. C’est pourquoi il est recommandé de souscrire une assurance spéciale, du type assurance annulation, si la carte bancaire utilisée n’inclut pas cette prestation.

Dispositions propres à une réservation annulable / modifiable :

Sauf mention contraire expresse du tarif choisi lors de la finalisation d'une réservation (tarif généralement désigné comme non-modifiable, non-annulable et/ou non-remboursable) cette réservation est par nature annulable / modifiable.
Dans ce cas, aucun montant n'est débité d'avance sur la carte bancaire fournie. Le règlement s'effectue sur place, au terme du séjour.
Une telle réservation est annulable / modifiable une fois (et une seule) sans frais, sous réserve de respecter un délai de prévenance d’au moins 48 h 00 avant le jour prévu d’arrivée (Ex : annulation/modification possible sans frais jusqu’au 1er janvier à minuit pour une arrivée prévue l’après-midi du 4 janvier suivant). Seule l’heure locale de l’hôtel est prise en considération. Toute modification est éminemment sujette à disponibilité et le cas échéant à ajustement financier notamment en cas de changement de saison, de nombre et/ou de catégorie de chambre.
Si le délai de prévenance n’est pas respecté, le montant de la réservation pourra être débité à tout moment de la carte bancaire fournie :
- dans la limite de deux nuits pour un séjour prévu entre le 1er juin et le 21 septembre,
- dans sa totalité pour un séjour prévu en dehors de ces dates.
Si personne ne se présente à l'heure maximale de check-in le jour d’arrivée (no-show), la carte bancaire fournie sera débitée de la totalité du séjour réservé.
Toute annulation / modification d’une réservation prise par Internet doit intervenir par Internet. A défaut, elle sera considérée comme nulle et non-opposable à l’hôtel.

Dispositions propres à une réservation non-modifiable, non-annulable et/ou non-remboursable :

En cas de réservation non-modifiable, non-annulable et/ou non-remboursable, le montant total du séjour pourra être débité à n'importe moment de la carte bancaire fournie.
Tout ce qui n’aura pas été débité par anticipation donnera lieu à paiement sur place, au terme du séjour réservé.
En cas de modification, d'annulation ou de non-présentation (no-show) la totalité du montant du séjour réservé sera débité de la carte bancaire fournie, s’il ne l’a pas déjà été.

customer alliance